Cours de Flûte à bec

cours de musique à Genève

La flûte est le plus ancien des instruments à vent et appartient à la famille des bois. La flûte verticale est un instrument que l’on retrouve sur tous les continents et particulièrement en Amérique du Sud ou en Asie. Elle apparaît en Europe au XIIe siècle.

La flûte à bec est construite en bois ou en ivoire et percée de 8 ou 6 trous. Il existe plusieurs types de flûte à bec en particulier la soprano (en ut) et l’alto (en fa), mais aussi le sopranino (en fa), la ténor (en ut) et la basse (en fa).

C’est une flûte composée d’un bec dans lequel on souffle et qui dirige la lame d’air contre un biseau. Une partie de l’air fait est récupérée par le tuyau, le reste est rejeté à l’extérieur. La coupure de la lame d’air par le biseau produit le sifflement. On dit aussi flûte à fissure.

La flûte à bec est un excellent instrument de musique pour introduire les jeunes enfants (3-4 ans) dans le monde de la musique!

 

cours de flûte à bec à Genève
cours de flûte à bec à Genève avec Stefano Cirrito

En collaboration avec des musiciens professionnels, Musique Genève organise des cours de flûte à bec réguliers. Les cours de flûte à bec ont un horaire hebdomadaire et sont de deux types : individuels et collectifs.

Les cours de flûte à bec sont destinés aux débutants
et aux musiciens amateurs à partir de 6 ans 

Enseignants : Stefano Cirrito 

Cours : Flûte à bec

Où : Espace Montbrillant, rue de Baulacre 14 – 1202 Genève / Chez vous / Online

Horaire :  Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi 9h – 20h

Période : septembre – juin

Âge : dès 4 ans, adolescents et adultes

Durée : 30 – 45 – 60 minutes

Prix : regarde les tarifs

Inscription par email : stefano.cirrito@gmail.com